L'interprétation des rêves: un peu d'histoire
L'interprétation des rêves: un peu d'histoire
C'est au début du siècle, avec Freud et l'avènement de la psychanalyse que les méthodes d'interprétation modernes du rêve se développent. Selon Freud, le rêve est l'accomplissement hallucinatoire d'un désir inconscient et ne peut être interprété spontanément.
Chaque élément doit donc être dissocié et analysé par méthode associative, en prenant en compte l'environnement personnel du rêveur. Carl Gustav Jung a, quant à lui, développé une approche différente : selon lui, l'homme est guidé par un inconscient collectif, les messages et symboles contenus dans les songes seraient communs à tous, comme un langage universel.
Concernant les rêves prémonitoires, C. G. Jung, dans le cadre de son interprétation des rêves dans la psychologie analytique rapporte le cas d'un roi qui souhaitait aller envahir le pays voisin mais ne savait pas s'il y parviendrait. Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve annonçant le succès de son entreprise. Il commença à pénétrer dans le territoire ennemi, et l'ennemi en profita pour envahir son propre pays. Le rêve annonçait bien l'invasion d'un pays, mais pas celui souhaité subjectivement.
CONTACTEZ NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail: infos@spiritualiteparanormal.com / spiritualiteparanormal@gmail.com
Site Web: https://rituelretouramour-obadi.over-blog.fr
Téléphone & Whatsapp: +228 97 15 09 42
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 228 autres membres